Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 01:37

Initialement, le groupe était une troupe de théâtre de rue, originaire des Yvelines, et interprétant une comédie musicale qui ne devait durer que le temps d'un été. Mais cette expérience semblant intéressante, ils décidèrent de s'engager dans la voie de la musique. De fil en aiguille, de rues en cafés, ainsi firent-ils leurs premières armes.

En 1999, le groupe atteint sa formation actuelle et enchaîne les concerts.

Il se produit sur toute la France, en Allemagne, en Belgique, en Hollande, en Suisse, en Russie, jusqu’en Thaïlande.

En novembre 2009, lors du concert de Ste Cécile, l’un des musiciens du groupe des Blérots, présent dans la salle, fut surpris par la qualité des interprétations de notre Harmonie. Il nous demanda si nous accepterions de participer sur une musique de leur nouvel album qui doit sortir en mai 2010. L’enthousiasme fut total et c’est ainsi que ce dimanche 24 janvier 2010, tous nos musiciens, représentant 3 générations, se sont trouvés réunis pour l’enregistrement de leur participation.

Ce fut une expérience nouvelle, qui caractérise la capacité d’adaptation de notre ensemble musical. Cela étonna même le groupe des Blérots de R.A.V.E.L.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Yves Rebours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L 'Orchestre d'Harmonie de Juziers
  • L 'Orchestre d'Harmonie de Juziers
  • : L'Orchestre d'Harmonie de JUZIERS comprend environ 30 musiciens . Ils se réunissent chaque vendredi soir pour répéter et préparer les différents concerts qu'ils organisent. Les principaux instruments qui la composent vont de la clarinette, au saxo en passant par la trompette, la flûte traversière, et tous les instruments à cuivre en général, sans oublier la batterie.
  • Contact

Recherche

Catégories